4 novembre 2013

Chaise haute pour bébé

J'avais déjà parlé ici de la chaise haute pour bébé de Nanna Ditzel et de celle de Butz Bendix.
Les chaises hautes sont devenues au fil du temps de vrais éléments de décoration qui font partie intégrante d'un intérieur et leur choix relève parfois d'un vrai casse tête si on veut allier qualité esthétique, confort et sécurité.
Je voulais vous en montrer deux que j'affectionne et qui sont à connaitre si on cherche une chaise pour bébé (et que l'on veut y consacrer un budget assez conséquent!...).

La chaise 616 a été dessiné en 1965 par Ben Af Schulten, le dossier est une feuille de bouleau moulée et teintée et le reste de la même essence laissée au naturel.
Elle est d'une simplicité absolue et le design est magnifique mais cependant d'un confort assez rudimentaire, surtout pour un tout petit:





La chaise Ovo a quant à elle été dessinée par CuldeSac, studio de design espagnol, pour la marque Micuna.
J'ai beau essayer de l'ignorer, ses formes ne peuvent m'empêcher de me faire penser aux chaises RAR des Eames. Voilà pour l'inspiration et la cohérence de style dans la salle à manger!
J'apprécie le coussin molletonnée qui rend les repas de bébé plus confortable, le petit plateau amovible et son côté modulable avec les pieds réglables en hauteur qui garantissent une utilisation prolongée. La Ovo existe en de nombreux modèles dont des éditions limitées.
Bref c'est une très belle pièce de design contemporain:












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire