22 mai 2014

Les carreaux de la télé

Lorsque j'ai découvert ce carrelage sur le site Design Milk j'ai tout de suite été emballée par le rendu de sa matière, et me suis questionnée "mais justement quel est donc ce matériau à l'aspect unique?"
Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je découvris que ces carreaux étaient fabriqués à partir des tubes cathodiques de nos bonnes vieilles télés!! Et oui ces tubes posent un sérieux problème de recyclage d'où l'idée, géniale, de la société Fireclay Tile, basée à San Francisco de recycler ces CRT lorsqu'il ont découverts ce qui advenaient de nos vieux postes, c'est à dire rien à part attendre dans des décharges à ciel ouvert...
Et voici donc CRT Phosphor, magnifique carreau de revêtement, disponible en deux formats rectangulaires et un rond, avec finition mate ou brillante.
La couleur unique gris clair provient du matériau de base et j'aime leur aspect minéral un peu biscuité et surtout unique avec des petits défauts qui leur donnent tout leur charme.
Bref j'adore cette initiative d'autant que le résultat est bluffant, vivement ma salle de bain recouverte de ce joli carrelage!







2 commentaires: